Plaque de plâtre, l’indispensable pour les travaux de rénovation

Les plaques de plâtres, aussi connues sous les noms « cloison sèche » ou « placo », jouent un rôle fondamental dans la création d’espaces intérieurs modernes élégants et bien finis.

Lors de vos divers projets de construction ou de rénovation, faites confiance à une expertise professionnelle afin de créer les espaces souhaités sans erreurs. Les professionnels choisissent sans problème le type de placo adapté et l’installe rapidement grâce à leur gestes précis et une méthodologie bien rodée. 

Dans les environs de Lure et Villeparois en Haute-Saône, la SAS Vincent vous propose la meilleure solution entre travail de qualité et rapidité !

Une pose de placo pour tous les projets de rénovation à Villeparois en Haute-Saône

Dans toutes nos missions de construction et rénovation, la pose de plaque de plâtre est un ouvrage très courant. C’est en suivant une méthodologie bien définie et propre à tous les professionnels que nos plâtriers de Villeparois d’expérience réalisent un travail de qualité et durable dans le temps.

La pose de placo par étape

Voici les étapes que suivent nos professionnels pour assurer la mise en œuvre de votre projet :

  • Préparation de la surface ;
  • Découpe des plaques (si nécessaire) ;
  • Fixation des plaques sur les montants ;
  • Réalisation des joints ;
  • Renforcement des coins ;
  • Finition.

Les ouvrages possibles

Parmi les ouvrages possibles grâce à l’utilisation de cloison sèche, nous réalisons :

  • le doublage des murs suite à la pose d’isolation ;
  • la création d’un faux plafond ;
  • la séparation d’un grand espace, et bien d’autres.

Quels sont les types de placo pour vos projets de rénovation et de construction ?

Dans le vaste univers des plaques de plâtre, il existe des types de placo propre à chaque utilisation. Aussi, si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre salle de bain, le placo choisi sera totalement différent que celui vous permettant de créer des cloisons pour les chambres. Pour mieux visualiser leurs différences, nous vous en disons plus leurs caractéristiques :

Le placo standard

Si vous ne savez pas vers quel type de cloison sèche vous dirigé pour une simple création de cloison dans une pièce classique, le placo standard est idéal.

De couleur grise, il est le plus vendu et utilisé dans le monde. Il s’utilise autant pour les doublages de murs que pour les faux plafonds.

Le placo hydrofuge

Le placo hydrofuge présente une caractéristique intéressante puisqu’il résiste 5 fois mieux à l’humidité que les autres.

Cette particularité le rend parfait pour les travaux dans les pièces humides (salle de bain, salle d’eau, buanderie, WC, cuisine…). Il est reconnaissable à sa couleur verte.

Le placo ignifugé

Le placo ignifugé est rose et est souvent utilisé dans les bâtiments publics, entreprises ou immeubles d’habitation.

Sa mission première est de ralentir les incendies. Ce matériel permet au mur de répondre à certaines exigences en matière de normes incendies.

Le placo phonique

La plaque de plâtre bleue correspond au placo phonique. Nous trouvons ce type de cloison sèche dans certains endroits publics ou d’habitation comme les immeubles en collectivités.

Sa composition permet à tous les foyers de vivre en toute tranquillité sans être perturbé par les bruits provenant de l’appartement voisin.

Le placo assainissant

Un dernier type de placoplâtre est la plaque blanche. Celui-ci correspond au placoplâtre assainissant.

Ce matériel comprend des caractéristiques spécifiques permettant d’assainir l’air intérieur d’une pièce.

Envie de rénover votre maison à votre image ?
Nos réalisations en images